Home / Conseils / Astuces / Bourgogne : à la découverte de sa gastronomie

Bourgogne : à la découverte de sa gastronomie

Le voyage est souvent associé à la découverte et à la détente. Mais c’est aussi une source d’enrichissement personnel. Pour des séjours remarquables en Bourgogne, la gastronomie est un autre domaine à ne pas négliger. N’hésitez surtout pas à déguster ses spécialités et plats typiques !

Le vin comme l’un des produits les plus connus de la Bourgogne

Si la Bourgogne attire autant l’intérêt des visiteurs, c’est surtout pour son fameux vin. Des caveaux de dégustation et Maisons de Vins pullulent de partout. Autant de territoires renommés pour leurs routes de vins. C’est le cas notamment de Côte-de-Beaune, de Chablis, de Côteaux de l’Auxerrois et de la Côte Chalonnaise.

etiquette-vin-bourgogne

 

Mais la Bourgogne aussi est connue pour ses épices, dont son Pain d’Épices et sa Crème de Cassis qui se marie parfaitement avec un peu de Bourgogne blanc. Ce qui a d’ailleurs donné naissance à son délicieux Kir.

kir-bourgogne

Quoi qu’il en soit, c’est une province française considérée comme étant le spécialiste du vin.

Les spécialités culinaires de la Bourgogne

Pour bien apprécier les plats typiques de la Bourgogne, sachez que l’Andouillette de Châlon est vraiment conseillée. C’est un vrai régal ! Mais en matière de charcuterie, il y a également le fameux jambon traditionnel du Morvan et de la Rosette du Morvan.

andouillette-bourgogne

La saveur du jambon de la Bourgogne est encore plus hors pair avec du cornichon extra-fin d’Appoigny comme accompagnement.

N’oubliez pas non plus de commander de l’Escargot lors d’un dîner dans les restaurants de la province. C’est l’une des spécialités de la Bourgogne et qui font également sa renommée.

escargot-bourgogne

Ceux qui apprécient les bons plats à base de poulet y seront par ailleurs ravis. En effet, la Bourgogne est connue pour sa viande de poulet moelleuse et d’une saveur remarquable.

Comme dessert, toute une variété de fromage à un goût vraiment exquis y est proposée. C’est le cas notamment du Crottin de Chavignol et de l’Epoisse.

crottin-de-chavignol

 

Check Also

Voyage hors d’Europe : comment choisir sa destination ?

Qui ne rêve pas découvrir les différentes merveilles en Inde, la richesse culturelle de l’Afrique ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *