Home / Activités à faire / Ce que vous réserve la Toscane

Ce que vous réserve la Toscane

La Toscane trouve surtout sa renommée pour ses paysages magnifiques utilisés au cinéma d’Art. C’est une destination hors pair qui vaut vraiment la peine d’être visitée. Que vous y veniez pour un court ou long séjour, la Toscane a tant de merveilles à vous faire découvrir.

Florence et Arezzo : deux villes à paysages architecturaux impressionnants

Parmi les plus grands attraits touristiques du Royaume d’Italie se trouve la ville de Florence. En visitant la ville, vous avez l’occasion de revivre les grands moments de la Renaissance italienne. Musées, églises et palais sont dans la liste des monuments historiques qui vous attendent. C’est le cas notamment du fameux Michel Ange.

florence

Pour marquer votre voyage en Italie, ne manquez surtout pas de faire un tour en Arezzo. Elle est d’ailleurs considérée comme étant la plus belle ville de la Toscane. Elle reflète en fait un style architectural qui renvoie à l’époque romaine et à l’époque étrusque. Tout comme Florence, Arezzo est une ville qui constitue tout un vestige historique à découvrir.

arezzo

Sienne et Viareggio : des sites incontournables

Un séjour du côté d’Italie est synonyme d’un grand nombre de sites historiques à visiter. Mais, c’est aussi une destination qui promet une ambiance romantique. Viareggio se trouve parmi les principales villes incontournables de la Toscane. À noter qu’elle a surtout été connue pour sa grande construction navale. Ce n’est que vers le XIXe siècle qu’elle s’est transformée en une station balnéaire importante de la Toscane.

viareggio

La Sienne est une autre ville incontournable de la Toscane. Elle se démarque pour ses bâtiments au style gothique. C’est le cas notamment de la Cathédrale Santa Maria Assunta et le duomo di Siena.

sienne

Située entre ces deux grands édifices, La Via di Città est en tout cas l’un des plus beaux endroits de la ville de Sienne.

Check Also

Les plages françaises pour faire du kitesurf

Le kitesurf est devenu une pratique qui séduit de plus en plus de touristes. La ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *