Home / Conseils / Astuces / Conseils pour emmener bébé en voyage

Conseils pour emmener bébé en voyage

Tout le monde aime les voyages, mais quand on a un bébé, voyager n’est plus évident. Voici donc quelques conseils pour vous permettre d’emmener bébé en voyage sans trop de souci.

Avant le départ

Malgré qu’il soit encore petit, votre bébé a déjà besoin de papiers pour pouvoir voyager. Pour les pays d’Europe, le livret de famille ainsi qu’une pièce d’identité sont nécessaires. Pour les autres destinations, prenez rendez-vous auprès de l’Ambassade de votre pays de destination pour de plus amples informations. Pour partir en voyage également, votre bébé a besoin d’une assurance maladie. Après les papiers, voyager avec bébé requiert des bagages spécifiques. Pour éviter les oublis, il est conseillé de faire une liste. N’oubliez pas votre trousse à pharmacie, les biberons incassables, de l’anti-moustique, de l’écran solaire, …

Avion ou voiture ?

Avec un bébé, on peut bien voyager en avion comme en voiture. Toutefois, des précautions sont à prendre.
Si vous décidez de prendre l’avion, pensez à emmener des couches de rechanges dans vos bagages à main, car les files d’attente sont longues et le voyage aussi peut être long. Pour que les oreilles de bébé ne soient pas bouchées, évitez de lui donner à boire avant et après le décollage.
Pour les voyages en voiture, l’essentiel est de placer votre bébé dans son siège-auto. Ceci rendra son voyage confortable, mais surtout plus sécurisé. Trop de courants d’air dans la voiture ne sont pas bien pour le bébé, ça risque de l’étouffer. Pour ne pas trop fatiguer votre bébé, faites une pause toutes les 1h30 pour le sortir un peu, pour prendre l’air.
Si vous choisissez d’emmener votre bébé en train, faites le maximum de réserve de couches, car le trajet peut être long. Prenez plusieurs de ses jouets pour le divertir tout au long du trajet. Veillez toujours à sa sécurité en le plaçant dans son siège-auto.

Check Also

Voyager en toute sécurité : que mettre dans la trousse à pharmacie ?

Lorsqu’on part en voyage, il faut rester prévoyant. D’où l’intérêt d’avoir une trousse à pharmacie ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *