Home / Pays immanquables / Destination Turquie

Destination Turquie

Étant un carrefour entre la civilisation européenne et celle de l’Asie, la Turquie commence à devenir une destination prisée. La richesse de ses paysages et ses divers monuments attirent un grand nombre de visiteurs chaque année.

Dalaman : un lieu incontournable en Turquie

Parmi les endroits incontournables à visiter lors d’un séjour en Turquie est la ville de Dalaman. Il s’agit d’un endroit connu pour ses fameuses eaux thermales. Mais, Dalaman est aussi une ville qui regorge tout un vestige historique avec la présence de villes anciennes comme Hippokome.

dalaman

Des ruines du temps des Romains y sont encore présentes.

La visite de cette ville située dans la partie sud-est de la Turquie permet par ailleurs d’admirer la mosquée d’Abbas Pasa Cami et d’être plus près de l’histoire avec des sites comme Hisar et Bozbel.

Pour rendre vos vacances plus intéressantes, un peu de rafting en mer ou sur la rivière de Dalamana vous procure une expérience unique.

dalamana-river

Ne manquez pas non plus de savourer les bons plats de la région, dont le Karniyarik qui est une recette à base de viande hachée d’agneau et de légumes épicés.

Istanbul : une ville étonnante

Partir en Turquie sans passer par Istanbul est inconcevable. En effet, c’est l’une des villes qui détiennent les sites les plus importants de la Turquie. Les passionnés de l’histoire peuvent par exemple opter pour la visite de la Mosquée bleue et Sainte-Sophie. Ce sont deux édifices qui incarnent le double héritage byzantin et ottoman d’Istanbul.

istanbul

 

Le jardin Topkapi juste à côté de ces édifices et dans le quartier de Sultanhamet vous réserve de magnifiques paysages floraux qui se laissent découvrir. À noter que Sultanhamet est un des quartiers les plus touristiques d’Istanbul. Nemanquez surtout pas de faire une petite balade du côté du Pont de Galata.

topkapi-palace

Pour ceux qui sont à la recherche d’un peu de modernité et de restaurants sympathiques, le quartier de Taksim est l’endroit idéal.

Check Also

Partir au Kenya pour oublier un peu l’hiver

Le froid en hiver est parfois insupportable. Heureusement qu’on peut facilement trouver une destination au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *