Home / Conseils / Astuces / Deux jours de dégustation au Jura

Deux jours de dégustation au Jura

C’est parfois dur d’attendre les grandes vacances avant de pouvoir partir se détendre quelque part. Et surtout, vous ne disposez peut-être plus de suffisamment de congé pour aller loin. Mais ne vous inquiétez pas, 2 jours peuvent être suffisants pour se revigorer si vous allez juste dans le Jura. Un week-end seul ou en amoureux et vous reviendrez en forme la tête pleine de beaux souvenirs, le coeur en fête, le corps remis sur pied et le palais repu du célèbre vin du Jura, pas si loin mais plein de promesses…C’est la formule gagnante si vous voulez vous relaxer tout en faisant de superbes découvertes en vin.

Pourquoi le Jura ?

Le Jura, pour l’excellente raison que les paysages sont magnifiques, vous ne vous en passerez pas. Mais ce sont principalement des vignes que vous contemplerez le long de vos visites, et il y en a énormément car on parle de plus de 1 600 ha de vignes. Elles produisent une quantité considérable de vin tous les ans. Vous connaissez probablement les vins du Jura, réputés déjà autrefois et appréciés de Charles Quint, d’Henri IV et de Napoléon. À défaut d’y avoir goûté, au moins aurez-vous entendu parler des appellations Arbois, Château Chalon, Étoile et Côtes du Jura.

Les vins du Jura à découvrir en un week-end

Vous aurez sans doute l’occasion de savourer les fameux vins jaune et vins de paille du Jura, curieusement mystérieux. Le vignoble jurassien n’a pas la même réputation que le Beaujolais et le Bordelais et pourtant, il s’étend dans les plus beaux paysages de la France-Comté. Votre week-end, passez-le en suivant l’itinéraire tracé qui va d’un village vigneron à une cave de dégustation. Profitez-en pour rapporter quelques bouteilles qui garniront votre propre cave. Le Jura est à déguster sans modération.

Check Also

Comment rester belle en voyage ?

Etre belle sur la route n’est pas toujours évident. Toutefois, vous pouvez toujours garder bonne ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *