Home / Activités à faire / Faire du tourisme à Hollywood
wik

Faire du tourisme à Hollywood

Hollywood est, depuis le début du 21e siècle, un quartier mythique de Los Angeles. C’est un endroit qui renferme de beaux témoignages de l’univers du 7ème Art. Avec les grands studios et les différents musées qui agrémentent le quartier, y faire du tourisme en vaut vraiment la peine !

Un tour dans les fameux musées d’Hollywood

Commencez la visite de ce fameux quartier de Los Angeles en visitant le Hollywood Museum qui retrace plus de 100 ans de l’histoire cinématographique. Les passionnés du cinéma devraient y faire un tour. À noter que plus de 10 000 objets relevant du monde du cinéma hollywoodien y sont préservés.

hollywood-museum

Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir les costumes et collections impressionnantes de différents acteurs de renommée. Vous pouvez également jeter un coup d’oeil à le Hollywood Heritage Museum. Il s’agit d’ailleurs d’un endroit conçu en hommage aux pionniers du cinéma en 1913.

hollywood-heritage-museum

Le Hollywood Forever Cemetery est un autre monument historique qui vaut vraiment un petit détour. Il s’agit du magnifique cimetière de stars qui se trouve juste à côté des Studios Paramount. Les passionnés du 7e Art vont certainement apprécier la visite de ces différents musées.

hollywood-forever-cemetery

Les lieux emblématiques d’Hollywood

Quand il s’agit de faire du tourisme à Hollywood, l’univers du cinéma se trouve au premier plan. Ne manquez surtout pas de vous rendre au Grauman’s Chinese Theater. Ayant accueilli les Oscars à trois reprises de 1944 à 1946, cet endroit se démarque pour sa fameuse cour aux empreintes de mains et de pieds de stars du cinéma.

graumans-chinese-theater

Il faut aussi savoir qu’Hollywood Roosevelt Hotel est un des lieux mythiques d’Hollywood Boulevard. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un hôtel conçu pour rendre hommage au président Theodore Roosevelt.

roosevelt

Parmi les lieux importants à visiter se trouve par ailleurs le High Tower. Situé dans le quartier d’Hollywood Heights, ce tour se démarque pour son architecture originale et ses innombrables marches de petites rues.high-tower

Check Also

Les plages françaises pour faire du kitesurf

Le kitesurf est devenu une pratique qui séduit de plus en plus de touristes. La ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *