Home / Conseils / Astuces / Faire le tour du monde en bateau

Faire le tour du monde en bateau

Si auparavant, faire le tour du monde n’était accessible qu’aux explorateurs comme Christophe Colomb, aujourd’hui, il est à la portée de tout le monde. Voici donc, quelques conseils pour vous aider dans votre tour du monde en bateau

Passeports et visas

Même si vous ne voyagez pas en avion, les passeports et les visas sont les papiers les plus importants de votre voyage, car ce sont eux qui vont vous garantir l’entrée dans les différents pays que vous allez visiter en passant les douanes. Les législations sont différentes autour du monde, il est donc nécessaire de se renseigner au préalable pour mieux préparer les papiers nécessaires. Les formalités et les législations sont différentes d’un pays à un autre, il est donc conseillé de lister à l’avance les pays que vous allez visiter.

Budget, nourriture et médicament

La planification du budget et de la nourriture est aussi un point crucial de votre voyage autour du monde. Dans un premier temps, il faut prévoir un grand budget pour l’entretien du bateau ainsi que son carburant. Par rapport à la nourriture, faites le plein de réserve, emmenez un frigo pour mieux conserver la nourriture. A chaque escale, achetez des fruits et des légumes frais pour vous garder en forme tout au long de votre voyage autour du monde. Prévoyez également des médicaments pour les diverses maladies que vous pouvez attraper dans les différents endroits du monde. Emmenez surtout des calmants, n’importe quel malaise pourrait gâcher votre tour du monde. N’oubliez pas de vous hydrater, surtout si vous avez le mal de mer.

Check Also

Voyager en toute sécurité : que mettre dans la trousse à pharmacie ?

Lorsqu’on part en voyage, il faut rester prévoyant. D’où l’intérêt d’avoir une trousse à pharmacie ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *