Home / Villes incontournables / La célèbre ville de Milan

La célèbre ville de Milan

Appréciée certainement pour son dynamisme et son charme, la ville de Milan accueille chaque année de nombreux visiteurs passionnés de l’Histoire et de l’Art. C’est tout simplement une destination connue pour sa richesse culturelle et qui a de nombreux trésors à faire découvrir !

L’histoire de la ville

Milan est une ville fondée par un peuple celte vers les 600 ans avant Jésus-Christ. Elle a d’abord été une ville importante des Gaulois Insubres avant d’être conquis en -222 par les Romains. Suite à cette conquête, on lui a donné le nom de Mediolanum qui signifie « au milieu de la plaine ». Et puis, la cité a été considérée comme municipalité avec l’évolution de la colonie impériale.

milan2

Vers 286, Milan est devenu la capitale de l’empire Occident. À noter que cette époque marque la division de l’Empire romain en deux. La partie orientale avait pour capitale la Nicomédie. La ville de Milan regorge en tout cas toute une histoire qui laisse encore des traces dans certains sites importants de la ville.

Ce qu’il y a à faire à Milan

Un voyage à Milan est associé à de nombreuses découvertes historiques. La visite des principaux monuments de la ville est dans ce cas parmi les principales activités à réaliser. Ce qui permet de contempler la beauté architecturale de la cathédrale majestueuse de marbre de Milan.

duomo-milan

Elle est surtout connue sous le nom de Duomo de Milan. Cette cathédrale qui culmine à 108 mètres est devenue le symbole de la ville de Milan avec la statue en cuivre doré « La Madonnina ».

L’église Maria delle Grazie , est un autre monument à ne pas manquer. Elle trouve sa particularité pour le fait qu’elle renferme la Cène de Léonard de Vinci.

eglise-maria-delle-grazie

Le château Sforzesco, situé en plein centre-ville est aussi une autre merveille à découvrir.

Milan n’est pas uniquement, une ville de l’histoire, c’est aussi une ville de la mode. Un peu de shopping du côté de The Highline Outlet et de Fidenza Village permet justement de trouver des articles de grandes marques à prix cassés.

fidenza-village

Check Also

Une petite escapade à Lyon, ça vous tente ?

Surnommée la ville des Lumières, Lyon est la 2ème ville de France la plus prisée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *