Home / Activités à faire / Les 5 villes les moins connues de France

Les 5 villes les moins connues de France

Certaines villes françaises ont moins la cote vis-à-vis des touristes et des habitants. Le classement des communes françaises qui plaisent le moins est déterminé selon quelques critères : pluviométrie, lueur du soleil, pollution, etc.

Rouen

Rouen séduit peu de vacanciers et d’occupants potentiels. Cette l’une des villes françaises qui perdent le plus de résidents par an. Sa pluviométrie est moyenne (770 mm/an), mais son ensoleillement est très bas par rapport au niveau moyen en France (1568 h/an contre 1973/an). Rouen fait partie des communes les plus polluées de France.

Caen

caenCaen souffre d’une grave insuffisance migratoire. L’ensoleillement de cette ville, qui se situe entre 1600 et 1700 h/an, est bien inférieur à la moyenne dans l’Hexagone. Sa pluviométrie est dans la moyenne française (770 mm/an). Toutefois, cette ville n’est pas particulièrement victime de la pollution.

Lille

Lille pâtit d’une insuffisance migratoire considérable, et perd beaucoup de résidents par an. Elle souffre également d’une déplorable qualité de l’air, et est classée au sein des villes les plus polluées de France. Malgré un bas niveau de pluviométrie par rapport à la moyenne nationale (moins de 700 mm/an), l’insuffisance du soleil (moins de 1600 h/an) l’a faite chuter au cœur des villes les moins populaires de France.

Reims

Marquée par le manque d’attractivité, Reims fait également partie des villes qui ont enduré une insuffisance migratoire importante. Elle est classée parmi les villes les moins populaires de France, car son niveau de pluviométrie dépasse la moyenne nationale (800 mm/an), et son ensoleillement annuel est insuffisant (1600 h/an). Malgré tout cela, elle bénéficie également d’une qualité de l’air irréprochable.

Montbéliard

Etant donné les sommets de Jura aux alentours, Montbéliard a du mal à séduire les visiteurs et les occupants potentiels. Elle est l’une des villes les moins populaires de la région Franche-Comté. Sa pluviométrie est l’une des plus élevées dans l’Hexagone (1200 mm/an). Elle est aussi l’une des villes les plus polluées de France. Montbéliard bénéficie d’un bel ensoleillement de plus de 1800 h/an.

Check Also

Les plages françaises pour faire du kitesurf

Le kitesurf est devenu une pratique qui séduit de plus en plus de touristes. La ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *