Home / Activités à faire / Les merveilles du sud de Madagascar

Les merveilles du sud de Madagascar

Madagascar est l’une des plus grandes îles du monde. Elle regorge toute une variété d’espèces endémiques et de magnifiques paysages à découvrir. Mais le Grand Sud est l’un des circuits les plus empruntés de la grande île pour la découverte impressionnante qu’il réserve aux touristes.

Des sites idylliques dans le sud de la grande île

Le fameux rocher d’Isalo constitue surtout la renommée du sud de Madagascar pour sa beauté naturelle.

rocher-isalo

Mais cette partie de la grande île possède aussi des sites intéressants qui permettent de faire une plongée et d’apprécier la richesse des fonds marins. C’est le cas notamment d’Ifaty et d’Anakao. Ce sont de magnifiques spots de plongée dans le sud de l’île.

Le circuit sud permet également de partir à l’exploration du petit port de pêcheur Vezo.

port-vezo

Il existe par ailleurs de nombreuses espèces à découvrir dans le sud, dont les lémuriens et les flamants roses du Parc National de Tsimanampetsotsa.

parc-national-de-tsimanampetso

Des forêts, des lacs et des grottes sont entre autres au rendez-vous en prenant la direction de Lavanono et de la réserve de Berenty.

À la découverte d’une culture enrichissante dans le Sud

Un circuit sud qui part de la capitale de Madagascar permet d’apprécier la beauté de cette partie de l’île. C’est tout simplement une exploration qui permet de tisser des liens et de faire des rencontres incroyables.

antananarivo

En effet, différents types de moyens de transport sont possibles dans ce type de circuit. Il est possible qu’on fasse l’exploration de certains sites à pieds, en véhicules ou en bateau.

Quoi qu’il en soit, le circuit sud permet de découvrir tout un patrimoine culturel, que ce soit matériel ou immatériel.

aloalo-tombe-sud

L’architecture sud se trouve justement parmi les plus grands attraits dans le sud. C’est le cas notamment des paysages de tombeaux qui se démarquent pour leur style assez particulier et qui reflètent tout un vestige culturel.

Check Also

Les plages françaises pour faire du kitesurf

Le kitesurf est devenu une pratique qui séduit de plus en plus de touristes. La ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *