Home / Conseils / Astuces / Les plus dangereuses destinations du monde

Les plus dangereuses destinations du monde

De nombreuses destinations dans le monde permettent de faire un enrichissement culturel et une découverte de lieux exotiques. Mais, il faut quand même faire très attention pour certaines destinations qui font rêver.

Australie : une destination à craindre pour ses espèces animales dangereuses

Les passionnés d’aventures et qui sont en quête d’un peu plus de sensation forte s’intéressent beaucoup à un voyage en Australie. C’est certainement une destination à paysages pittoresques et connue pour ses fameux sites de surf.

australie

Cependant, il faut savoir que l’Australie possède un grand nombre d’espèces animales dangereuses. C’est le cas notamment des requins et des crocodiles mangeurs d’Homme.

requin

Des méduses et des cônes à piqûre toxique s’y trouvent également. Dans ce cas, il faut prendre un certain nombre de précautions avant de s’y rendre et pour éviter que les vacances se transforment en un cauchemar.

crocodile

Il est conseillé de bien lire les panneaux avertisseurs dans les régions sauvages et les parcs nationaux. Il faut également se préparer sur les vêtements et chaussures à emmener pour certains endroits.

meduse

Quoi qu’ilen soit, il faut toujours se renseigner auprès de l’office du tourisme avant de s’y rendre pour mieux prendre des précautions.

Les destinations à visiter avec prudence

Il existe des endroits qui sont considérés comme dangereux en matière d’agressions sexuelles et d’autres types de criminalité. Il est dans ce cas important de rester vigilant et de prendre des précautions pour prévenir certains risques.

Sachez par exemple que l’Inde et la Thaïlande sont parmi les destinations où les crimes contre les femmes sont nombreux.

Inde et Thaïlande : Nombreux crimes contre les femmes

inde

Par conséquent, il faut éviter autant que possible les sorties en solo. C’est surtout valable pour les femmes.

Le brésil est entre autres considéré comme dangereux. Il est vrai qu’il possède de nombreux sites touristiques intéressants. Cependant, il reste un pays où la violence généralisée dirigée par des criminels est très répandue.

Brésil : Violence généralisée très répandue

bresil
Il faut aussi faire très attention pour les destinations comme Maroc, Afrique du Sud, Kenya et la Colombie.

Check Also

Voyager en toute sécurité : que mettre dans la trousse à pharmacie ?

Lorsqu’on part en voyage, il faut rester prévoyant. D’où l’intérêt d’avoir une trousse à pharmacie ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *