Home / Activités à faire / Partir au Maroc : les sites à ne pas rater

Partir au Maroc : les sites à ne pas rater

Maroc est considéré comme l’une des destinations les plus authentiques en Afrique. Ce pays est connu pour ses merveilleux sites à voir. Il n’est plus étonnant, s’il devient de plus en plus prisé. Avec un circuit bien établi, on ne peut que profiter d’un voyage inédit !

Des paysages incroyables

La beauté de ses paysages fait du Maroc une destination appréciée des touristes. Il y a justement les gorges de la vallée du Todgha qui se trouve à 15 km du centre de Tinghir.

guide-voyage-gorges-todgha_2

C’est un site qui se démarque pour ses hautes falaises de calcaire. À noter qu’elles culminent jusqu’à 2500 mètres d’altitude.

Les gorges du Dadès, situées dans la haute vallée du Dadès sont d’autres merveilles à ne pas rater pendant les vacances au Maroc.

gorge-du-dades

Ces falaises qui se parent de multiples couleurs au gré du soleil constituent des paysages à couper le souffle.

Un autre qui s’ajoute à cette découverte impressionnante est l’Aït-ben-Haddou, situé dans la vallée de Ounla, au sud du Tafilalet.

Aït-ben-Haddou

C’est un Ksar du Maroc et qui est classé comme patrimoine mondial de l’UNESCO.

Chute d’eau et piscine naturelle du Maroc

Un voyage au Maroc promet des découvertes sur découvertes. Un tour du côté de l’Oued Ouzoud permet par exemple de contempler la beauté des cascades d’Ouzoud.

ouzoud

Ce sont en fait des chutes d’eau de plus de 100 m de haut.

Ne manquez pas non plus de faire un tour dans le petit village d’Akchour. Il se trouve à 30 km de Chefchaouen, sur la route de Oued Laou.

Akchour

Ce petit village du Maroc se démarque pour sa piscine naturelle.

Mais la plus grande merveille du pays en matière de paysage naturel est le Paradise Valley. Il s’agit d’un site sur la route d’Imouzzer.

paradisevalley3

De magnifiques fleuves, d’importantes montagnes et une forêt sont au rendez-vous. Ses piscines naturelles à l’eau turquoise sont d’une beauté incroyable.

Check Also

Visiter l’île Maurice

L’île Maurice est un petit coin de paradis de l’océan Indien qui mérite d’être visitée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *