Home / Conseils / Astuces / Partir aux Etats-Unis avec son chien : ce qu’il faut savoir

Partir aux Etats-Unis avec son chien : ce qu’il faut savoir

Découvrir les Etats-Unis en compagnie de son chien est une idée amusante à condition de tenir compte de tous les règlements y afférents. Pour pouvoir rendre une petite visite aux américains avec son gentil animal de compagnie donc, voici toutes les règles que doivent connaître les propriétaires.

Les exigences des douanes américaines

Comme toutes les personnes qui montent à bord d’un avion, un chien doit aussi avoir son passeport pour animaux. Aussi, il est obligatoire que l’animal soit en parfaite santé et ne présente aucun signe de maladie. Le propriétaire doit donc emmener avec lui le certificat de bonne santé (de moins de jours) et le carnet de vaccination de son ami. Puis, le chien doit obligatoirement avoir été vacciné contre la rage avec un certificat de vaccination antirabique à jour pour preuve. Le nom de l’animal doit être bien lisible sur tous ses documents. Et en ce qui concerne les dossiers de vaccination, il faut que la date de la vaccination, la date d’expiration, la date de rappel ainsi que les informations concernant le vétérinaires soient clairement notifiés.

Les conditions d’hébergement

Ce serait bien dommage d’arriver à bon port mais que l’on ne puisse pas profiter pleinement de ses séjours sur le territoire américain, car on n’a oublié de pensé à notre hébergement. Comme dans tous les autres pays, les animaux de compagnie ne sont pas toujours acceptés au sein des hôtels, des auberges, des campings. Pour éviter de finir sa soirée à la belle étoile ou encore dans une niche avec son animal de compagnie, il est alors vivement recommandé de réserver à l’avance un endroit où on sera attendu. Pour ce faire, il est possible de trouver toutes les informations sur Internet. En effet, on peut facilement trouver les établissements, les villes ainsi que les sites touristiques où les chiens sont bien reçus.

Check Also

Comment rester belle en voyage ?

Etre belle sur la route n’est pas toujours évident. Toutefois, vous pouvez toujours garder bonne ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *