Home / Activités à faire / Une petite escapade à Lyon, ça vous tente ?

Une petite escapade à Lyon, ça vous tente ?

Surnommée la ville des Lumières, Lyon est la 2ème ville de France la plus prisée par les touristes après Paris. Située à 391 km de la capitale française, Lyon regorge de sites historiques et d’endroits intéressants à découvrir. Si vous n’avez pas encore fait la découverte de cette ville, nous vous présentons ici un petit aperçu de ce qui vous attend à Lyon.

Le vieux Lyon, incontournable pour les amoureux d’architecture

LyonAprès Venise, le vieux Lyon, situé au pied de la colline de Fourvière, est le quartier médiéval le plus grand qui est resté intact. Reflet des inspirations moyenâgeuses et de la Renaissance, l’architecture de ce quartier est une merveille. En plus des façades colorées des maisons et des petites échoppes, l’endroit possède aussi un charme du sud. Au cœur de ce quartier se trouve aussi la Cathédrale Saint-Jean. Elle se démarque par son architecture qui est un mélange des styles romain et gothique.

A la découverte des ruines romaines et des musées

Outre le vieux Lyon, vous pouvez découvrir la beauté de la basilique Notre-Dame de Fourvière, construite au 17ème siècle. Vous pouvez également admirer l’église néogothique Saint-Georges. Pour ceux qui aiment l’histoire, faites un tour dans les ruines romaines. Vous y découvrirez les ruines d’un théâtre, d’un odéon, mais aussi d’un amphithéâtre.
ruines romainesAprès ce petit passage dans les ruines romaines, vous pouvez aussi faire une petite visite au musée Miniature pour admirer près de cent réalisations miniatures. Si vous avez de la chance, vous pourrez croiser un des artistes en résidence. N’oubliez pas de faire un tour au musée des Beaux–Arts et au musée Lumière.

D’autres lieux incontournables

Pendant votre petite escapade à Lyon, appréciez la place Bellecour, la place des Terreaux et le parc de la Tête d’Or. Jardins-du-parc-de-la-Tete-d-Or

Faire un tour sur les Berges du Rhône, découvrir les produits du terroir sur le marché du quai Saint-Antoine et effectuer une promenade en presqu’île sont autant d’activités à faire. Si vous avez envie de sortir en soirée, vous pouvez essayer El Sombrero, Selcius, le boudoir Brotteaux ou les coulisses. Bien évidemment, ce n’est qu’un petit aperçu des bonnes adresses à Lyon.

Où se loger ?

bestwesternVous avez maintenant les cartes en main pour passer un séjour touristique dans la ville des Lumières. Il ne vous rester plus qu’à trouver un hôtel pour votre petite escapade à Lyon. Les hébergements étant nombreux dans cette ville, vous n’aurez pas de mal à trouver un hôtel ou une chambre d’hôte dans les quartiers intéressants. Citons Best Western qui reste une valeur sûre, et dont les hôtels de cette chaîne sont toujours bien situés.

Check Also

Les plages françaises pour faire du kitesurf

Le kitesurf est devenu une pratique qui séduit de plus en plus de touristes. La ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *