Home / Activités à faire / Visiter l’île Maurice

Visiter l’île Maurice

L’île Maurice est un petit coin de paradis de l’océan Indien qui mérite d’être visitée au moins une fois dans sa vie. Le merveilleux spectacle qu’offrent la mer et les paysages verts de l’île vat marquer votre mémoire et vous donner envie forcément d’y revenir.

Les attractions touristiques de l’Ile Maurice

L’île Maurice regorge de sites qui n’attendent qu’à être visités. Il y a les jardins botaniques de Sir Seewoosagur Ramgoolam, rebaptisés en 1988 en la mémoire de ce premier ministre mauricien. Ces jardins sont caractérisés par les nénuphars géants Victoria Amazonica. Vous pouvez également visiter le parc national des Gorges de la Rivière Noire. Cette forêt de 6.000 hectares possède 300 espèces d’arbres différents. Vous pouvez aussi visiter les îles aux Aigrettes. C’est une réserve naturelle. Vous y rencontrerez des dodos, des tortues géantes, des chauves-souris, des perroquets, … Pour les fans d’histoire, la Maison Eureka, avec ses 109 portes est ouverte à tous. Elle a été construite en 1830, durant la colonisation.

Les activités à l’Ile Maurice

Nombreuses sont les activités à pratiquer à l’île Maurice. Vous pouvez faire une croisière en catamaran pour visiter l’île aux Gabriel et l’île Plate. Vous aurez également l’occasion de voir les dauphins. Vous pouvez également faire de la plongée pour découvrir la faune et la flore marine mauricienne. Pour ceux qui aiment les sensations fortes, il vous sera possible de faire de la tyrolienne et du canyoning sur l’île. Des excursions aériennes y sont également disponibles pour une meilleure vue panoramique de l’Ile. Pour plus d’adrénaline, il y a aussi les sauts en parachute en tandem à 10.000 pieds. Vous serez attelé à un instructeur professionnel qui pourra garantir votre sécurité.

Check Also

Une petite escapade à Lyon, ça vous tente ?

Surnommée la ville des Lumières, Lyon est la 2ème ville de France la plus prisée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *