Home / Activités à faire / Visiter Londres en 2 jours

Visiter Londres en 2 jours

Londres fait partie des destinations phares des Parisiens. Partir là-bas pour un week-end est devenu très tendance. Comme rien n’est plus agréable que d’être de retour avec des souvenirs inédits, il suffit de bien programmer les itinéraires pour ne rien rater en deux jours !

Les visites à prévoir pour le premier jour

Les monuments incontournables de la capitale londonienne n’attendent plus que votre visite. Commencez alors la visite avec les quartiers historiques de Westminster et de Whitehall en passant par le musée de National Gallery, sur Trafalgar Square.

westminster

Ce qui implique de contempler les merveilles de l’Art Européen qui relèvent du XIIIe au XIXe siècle.

La visite continue avec le Palais de Buckingham. Vous n’avez qu’à traverser le Saint Jame’s Park pour parvenir à cet endroit emblématique de Londres. Après un tour du côté du Palais de Buckingham, le quartier de Westminster vous réserve une découverte enrichissante en aboutissant à l’Abbaye de Westminster, sur la Dean’s Yard SW1.

buckingham-palace

La fameuse Houses of Parliament et son Big Ben sont d’autres monuments à ne pas louper pour un passage dans la capitale londonienne. La petite balade devrait aboutir au musée de Tate Britain, sur le Millbank.

Big-Ben

Les sites au programme pour le deuxième jour

Le deuxième jour à Londres sera aussi riche en découvertes toujours plus intéressantes comme le Tower Bridge.

tower-bridge

En logeant la Lower Thames Street et la Queen Victoria Street, vous accédez à la Cathédrale Saint-Paul qui se démarque pour sa beauté architecturale. Rejoignez par la suite le quartier de convent Garden et de Chinatown en prenant le métro à la Station Saint-Paul.

Une petite balade dans les ruelles de Chinatown vaut vraiment la peine. Après, vous pouvez vous rendre au British Museum, sur Great Ruseell Street. S’il est considéré comme un musée incontournable, c’est surtout pour ses millions d’objets archéologiques et ethnologiques.

oxford-street

L’Oxford Street réserve également quelques endroits intéressants qu’il s’avère intéressant d’y terminer la petite balade.

Check Also

Voyage hors d’Europe : comment choisir sa destination ?

Qui ne rêve pas découvrir les différentes merveilles en Inde, la richesse culturelle de l’Afrique ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *