Home / Pays immanquables / Voyage au Fidji : liste des choses à faire absolument

Voyage au Fidji : liste des choses à faire absolument

Les Fidji, c’est la destination de rêve de tous les touristes. Et, pourquoi ? Simplement parce que les Fidji, c’est un paysage paradisiaque, le tout bercé par un climat propice aux différentes activités touristiques. Pour qu’un séjour aux Fidji soit complet, voici les choses à ne pas rater.

Profiter de la plage

Les Fidji sont constitués uniquement par des îles. De ce fait, il dispose d’un littoral presque infini. Les touristes profitent des kilomètres de sables fins où ils peuvent se détendre et s’adonner aux différentes activités nautiques. Les cocotiers et les palmiers qui bordent les belles plages offrent un environnement de détente pour les touristes. Les plus actifs peuvent quant à eux partir à la découverte des coraux ou faire des sports nautiques comme le surf. Sinon, ceux qui désirent être chouchoutés peuvent aller dans les spas.

S’imprégner d’une culture authentique

Les Fidji sont un pays de tradition et de culture. Les touristes découvrent cette culture authentique en arpentant les rues des villages mélanésienne. Dans les petits restaurants sympa du coin, ils peuvent déguster aux saveurs locales notamment au fameux Lovo. Il s’agit d’un plat traditionnel des Fidji. C’est un mélange de légumes et de diverses viandes et cuit dans sur les braises dans la terre. Une autre culture fidjienne qui mérite d’être découverte est le Fijian Meke. C’est une cérémonie de danse et de chant. Il y a également le Sri Siva Sabramaniya Swami. C’est le plus grand temple hindou du Pacifique Sud. Dédié au dieu Shiva, il est très coloré et très grand.

Profiter des plus beaux paysages du monde

Tout le monde s’accordera à dire que les Fidji bénéficient d’un paysage des plus paradisiaques dans le monde. Les récifs coralliens constituent une des principales attractions de l’archipel. Il paraît qu’ils sont parmi les plus beaux du monde. Les touristes ne se retiennent pas pour faire de la plongée libre avec un masque et un tuba pour découvrir les coraux moux sur le Rainbow Reef à Taveuni par exemple. Sinon, de nombreux récifs sont accessibles depuis la plage.

Check Also

Retour sur les sites les plus visités en 2014

Le voyage est devenu un élément fondamental dans la vie de tout un chacun. En ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *