Home / Conseils / Astuces / Voyager en toute sécurité : que mettre dans la trousse à pharmacie ?

Voyager en toute sécurité : que mettre dans la trousse à pharmacie ?

Lorsqu’on part en voyage, il faut rester prévoyant. D’où l’intérêt d’avoir une trousse à pharmacie bien remplie quand on part en voyage. Quelle que soit la destination de voyage, voici les choses à avoir impérativement dans la trousse à pharmacie.

Tout pour les blessures

les séances de randonnées pédestres et les balades sur la plage entraînent souvent des blessures souvent insignifiantes, mais mal traités, elles peuvent s’aggraver. Dans la trousse à pharmacie, il faut obligatoirement avoir du désinfectant, du pansement étanche et du sparadrap. Il est également conseillé d’avoir une pommade pour les brûlures ainsi qu’une crème fucidine contre les infections de la peau.

Tout pour les maux d’estomac

Les longs trajets sont très fatigants. Il n’est pas rare de voir problèmes d’estomac refaire surface. Par ailleurs, la consommation d’alcool et le temps chaud peuvent occasion des problèmes d’indigestion et d’estomac. Le spasfon, le tiorfane et le vogalene sont donc des médicaments à avoir impérativement dans la boîte à pharmacie. Ce sont des alliers efficaces contre les douleurs d’estomac, de diarrhée et de vomissement.

Tout pour la fièvre

Le changement de climat favorise l’apparition des rhumes, toux et fièvres. Certes, il est sage de suivre un traitement préventif si on part vers une destination à risque comme les pays d’Afrique. Glisser un paquet de Dolipran 500 mg, de l’Advil 200 ou du Malarone dans la boîte à pharmacie peut sauver la vie en vacances. Il ne faut pas non plus oublier le thermomètre surtout si on voyage avec un enfant.

Check Also

Comment rester belle en voyage ?

Etre belle sur la route n’est pas toujours évident. Toutefois, vous pouvez toujours garder bonne ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *